cours
19 Juin 2018 à 02h19 - 35

Notre guide concernant la validation du bac en Espagne

On peut légitimement se demander qu’est ce que le credencial uned et pourquoi il existe. L’UNED dont le siège est à Madrid est l’équivalent du CNED en France c’est à dire les cours à distance et cet organisme délivre le credencial qui est le document administratif obligatoire pour s’inscrire dans une université espagnole. Si vous avez décroché votre baccalauréat alors l’obtention est automatique.

Ce document est indispensable pour faire des études supérieures en Espagne, c’est en fait une reconnaissance du baccalauréat français. Il en est de même pour les étudiants espagnols pour une inscription à l’Université en France, il faut être titulaire du diplôme de bachillerato et de la PAU (Prueba de Acceso a la Universidad) ou d’un titre équivalent. Attention à ne pas confondre credencial et homologation car la démarche de demande est simple et garantit l’authenticité du diplôme alors que pour l’homologation c’est un mode de validation plus long qui permet de classer par niveaux et par groupe le diplôme (dont le baccalauréat).

Il faut s’inscrire sur le site pour faire la demande de credencial et lors de votre demande en ligne on va vous demander d’envoyer par courrier postal votre carte d’identité ou passeport (en cours de validité), bien sûr votre diplôme du BAC avec les notes du BAC et un relevé de notes des trois trimestres de la seconde, première et terminale. Ce n’est pas gratuit non plus puisque l’organisme de la UNED demande 115,45 euros.

Par contre comme le site de la UNED est un peu difficile à utiliser nous vous facilitons la tache en créant gratuitement votre compte, par la suite et comme cela peut se faire sur d’autres sites internet vous changerez votre mot de passe et ainsi accéderez au dossier de création. Le nombre de place à l’université en Espagne étant limité pour chaque programme une note déterminée sur la base de vos résultats obtenus au baccalauréat apparaitra sur la credencial. Cette note correspond à votre moyenne au baccalauréat rapportée sur 10 et servira donc aux universités espagnoles pour déterminer si oui ou non elles sont en mesure de vous offrir une place.

Formateurs communication

  1. 18 Avril 2018Des cours exclusivement réservés aux adultes82
  2. 5 Avril 2018Comment développer une activité e-commerce qui fonctionne100
  3. 12 Janv. 2018Apprenez à votre rythme et en ligne302